Les meilleures plages de Barcelone

Destinations

Par Bertrand

Les meilleures plages de Barcelone

Vous recherchez les meilleures pages à Barcelone ? Ça tombe bien, les voici !

Plage de la Barceloneta

Longueur : 422 mètres
Accès : Bus V17, V19, 47, 59, D20; Métro L4 (Barceloneta & Ciutadella)
Services : Toilettes, douches accessibles, sauveteurs, terrain de volley, aire de jeux, casiers, vendeurs de boissons, restaurants, point d’information, WiFi Barcelona, location de vélos, parasols et chaises longues.

La vidéo ci-dessous en lien avec cet article pourrait vous intéresser :

Plage de Sant Sebastià

Le front de mer de Ciutat Vella, à côté du port, comprend également ce qui était historiquement connu sous le nom de plage de Sant Miquel, qui correspond à une grande partie du littoral longeant le quartier de la Barceloneta. Nous parlons de plus d’un kilomètre de sable et de mer, à distance de marche du centre-ville, où se mêlent habitants et visiteurs. La partie la plus au sud-ouest, au pied de l’hôtel W, offre une vue parfaite sur tout le littoral barcelonais, des trois cheminées au grand panneau solaire du quartier du Forum, en passant par le Port Olympique et la plage de la Barceloneta. La zone en face des piscines est une plage nudiste non officielle, et il y a aussi un espace gay. Le matin et autour de l’heure du déjeuner, vous trouverez de nombreux employés de boîtes de nuit qui font de l’exercice sur cette plage.

Longueur : 1 085 mètres
Accès : Bus V15 & V19; Métro L4 (Barceloneta)
Services : Toilettes, douches accessibles, poste de police, sauveteurs, vendeurs de boissons et de glaces, point d’information, WiFi Barcelona, location de chaises longues et de parasols.

Les meilleures plages de Barcelone

Plage de Nova Icària

L’urbaniste du 19ème siècle Ildefons Cerdà avait son propre rêve utopique d’une ville. Il prévoyait de l’appeler Icària, comme l’île idéale imaginée par le socialiste utopiste Étienne Cabet. Au 19ème siècle, plusieurs disciples utopistes de Cabet s’étaient installés le long de l’ancienne route menant au cimetière de Poblenou. Le rêve olympique a fait revivre cette Nova Icària, ou Nouvelle Icarie, qui est aujourd’hui l’une des plages les plus populaires. Longue de 400 mètres, elle se situe au milieu du littoral barcelonais. Avec la plage de Bogatell, c’est l’une des plus calmes. Elle offre également le plus de services et de nombreuses options de loisirs. Pendant des décennies, la zone maintenant occupée par la plage était connue sous le nom de Somorrostro, où des milliers de familles vivaient dans des logements improvisés sans commodités de base. La plage a effacé presque toute trace de son existence, mais une rue voisine honore la mémoire de Carmen Amaya, la légendaire danseuse qui y est née.

Longueur : 415 mètres
Accès : Bus V21, V23, V27, H16, 59, 136; Métro L4 (Ciutadella & Bogatell)
Services : Parking, toilettes et douches accessibles, assistance aux personnes handicapées, fontaines, sauveteurs, poste de police, point d’information, terrain de volley, aire de jeux, casiers, WiFi Barcelona, vendeurs de boissons, location de parasols et de chaises longues.

Plage de Bogatell

La plage de Bogatell doit son nom à un ancien ruisseau qui coulait autrefois depuis le quartier de Vilapicina en amont, le long de l’avenue du même nom jusqu’à la mer. Le centre de Bogatell abritait des pêcheurs qui vivaient au milieu des odeurs nauséabondes s’élevant de l’égout municipal qui se déversait ici dans la mer. Comme la plupart du littoral barcelonais, la plage de Bogatell a été complètement réaménagée dans les années 1980 et est aujourd’hui l’une des plus fréquentées. Selon les études municipales, l’âge moyen des visiteurs de Bogatell est le plus élevé de toutes les plages : 38 ans. Un bon nombre d’entre eux (30%) sont des touristes.

Longueur : 702 mètres
Accès : Bus V25, V27, V31, H16, 59; Métro L4 (Poblenou & Llacuna)
Services : Toilettes et douches accessibles, sauveteurs, poste de police, point d’information, WiFi Barcelona, terrain de volley, zone d’entraînement, tables de ping-pong, terrain de basket, football de plage, aire de jeux, casiers, vendeurs de boissons, location de parasols et de chaises longues.

Plage de Mar Bella

Au début du 20ème siècle, cette partie de la côte abritait déjà des bains, les Baños de la Mar Bella, mais ils ont fini par être détruits lors d’une tempête. À l’époque, les habitants de la ville tenaient cette bande de plage en haute estime, mais elle est tombée en disgrâce au milieu du siècle dernier. Le processus de rénovation côtière qui a débuté avec les Jeux Olympiques de 1992 a fait revivre les plages de Mar Bella et Nova Mar Bella. La première combine deux zones très différentes : une plage nudiste à une extrémité et une aire de jeux pour enfants (avec un toboggan très original) à l’autre. Vous y trouverez également des jeunes jouant au football et au volley-ball.

Longueur : 512 mètres
Accès : Bus H16, V25, V27, V31; Métro L4 (Selva de Mar)
Services : Parking, toilettes et douches accessibles, sauveteurs, poste de police, point d’information, WiFi Barcelona, terrain de volley, terrain de basket, aire de jeux, zone d’entraînement, tables de ping-pong, skatepark, casiers, bibliothèque de plage, vendeurs de boissons, location de parasols et de chaises longues. Zone nudiste.

Plage de Nova Mar Bella

Le nom Mar Bella fait référence à la zone sur laquelle La Barceloneta est construite. Une « marbella », écrit en un seul mot, est le nom donné aux terres gagnées sur la mer, comme le terrain qui sert de base à ce quartier en bord de mer. Le nom, séparé en deux mots, a été donné à ces deux plages. Nova Mar Bella est une favorite parmi les femmes (60% des visiteurs) et les jeunes. C’est la plage idéale si vous ou quelqu’un de votre groupe est handicapé, car les passerelles traversent le sable jusqu’à la mer, des bénévoles sont disponibles pour apporter de l’aide, et il y a même un ascenseur si nécessaire. Gardez cependant à l’esprit que le service doit être demandé à l’avance au centre d’information de la plage, et que la personne handicapée doit être accompagnée d’une personne de plus de 18 ans.

Longueur : 420 mètres
Accès : Bus V27, V29, V31 & H16; Métro L4 (Selva de Mar & El Maresme|Fòrum)
Services : Toilettes et douches accessibles, sauveteurs, poste de police, point d’information, terrain de volley, vendeurs de glaces et de boissons, location de parasols et de chaises longues.

Plage de Llevant

Cette plage est née suite au retrait des blocs de ciment de la digue de Prim, dans le cadre de la transformation de la zone maintenant connue sous le nom de Diagonal Mar. Étant plus récente que les autres, elle dispose de moins d’installations et de services, mais cela en fait souvent la plus relaxante et tranquille. Un grand terrain ouvert qui sert également de parking facilite l’accès à la plage en voiture.

Longueur : 375 mètres
Accès : Bus H16, V29, V31; Métro L4 (Selva de Mar & El Maresme|Fòrum)
Services : Parking, toilettes et douches accessibles, poste de police, sauveteurs, point d’information, WiFi Barcelona, terrain de volley, location de parasols et de chaises longues.

Zone de bains du Forum

Vous pouvez aller vous baigner au Forum, mais ce n’est pas une plage au sens traditionnel du terme. En fait, c’est un espace sans sable récupéré sur la mer au moyen d’une structure en ciment. Dans la zone des bains du Forum, une section de mer a été fermée et domptée pour créer une grande piscine peu profonde d’eau salée. Vous ne savez peut-être pas que sous ses couches d’asphalte et de ciment, le Forum a enterré le Camp de la Bota, le nom donné à la zone du front de mer entre Barcelone et Sant Adrià qui représente un chapitre tragique de l’histoire catalane. Sous Franco, elle servait de site d’exécution pour les personnes opposées à la dictature. Un mémorial le long de l’esplanade menant aux bains honore les plus de 1 700 victimes.

Longueur : 375 mètres
Accès : Bus B20, B23, H16, V29, V31, V33, 136; Métro L4 (El Maresme|Fòrum)
Services : Parking, toilettes et douches accessibles, sauveteurs, zone de ski nautique, accès pour les bateaux, point d’information.

Laisser un commentaire