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En 1956, TOHATSU Corporation est le premier industriel japonais à concevoir et à promouvoir un moteur hors - bord. Ce n'est donc pas par hasard si aujourd'hui TOHATSU est le 2ème constructeur de moteurs hors - bord au Japon et le troisième mondial.
Jour après jour, professionnels et plaisanciers peuvent apprécier la conception et la qualité des moteurs TOHATSU (précision des usinages, qualité des matériaux, résistance des pièces électriques, etc).
L’historique des moteurs Tohatsu débute en 1922, date à laquelle, pour la première fois au Japon, le département recherche et développement élabore le premier petit moteur à essence.
Ces moteurs sont alors été installés sur plusieurs types de supports : sur une moto, sur des bateaux de pêche, sur des motoneiges ou encore pour équiper des pompes. C’est 1956 que Tohatsu réalise le premier moteur hors bord, un moteur d’une puissance de 1.5 cv à refroidissement à air.
Grâce à ce moteur, la notoriété de la marque Tohatsu acquiert rapidement une renommée. Le slogan de l’époque était "Tohatsu contribue à l’amélioration du transport de l’eau et à la modernisation des techniques
de pêche".
Depuis cette époque, les améliorations constantes dans la gamme ont été très importantes, et aujourd’hui Tohatsu nous propose plusieurs types de moteurs, qu’ils soient quatre temps ou deux temps, à carburation ou encore en injection, et ceci dans une large gamme de puissances.
En 2005, pour répondre à une demande de plus en plus importante, Tohatsu a construit une nouvelle usine dans la province de Nagano, au centre du japon.
Cette usine d’une superficie de 98 000 m2 est équipée des dernières innovations techniques. Grâce entre autres à cette usine, Tohatsu va pouvoir une fois de plus appliquer sa philosophie qui est de produire des moteurs fiables ayant une bonne longévité afin de répondre aux attentes de ses clients.
Fort de sa longue expérience dans l’élaboration des moteurs hors bord, Tohatsu continue aujourd’hui d’apporter beaucoup d’attention et d’importance dans la recherche et le développement, ceci afin de pouvoir nous proposer demain des
moteurs encore plus puissants, plus fiables, plus économiques et aussi plus respectueux de l'environement.
QUATRE TEMPS BFT |
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BFT 250 | BFT 225 | BFT 200 | BFT 150 | |||
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BFT 115 | BFT 90 | BFT 75 | BFTW 60 | |||
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BFT 60 | ||||||
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QUATRE TEMPS MFS |
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MFS 50 | MFS 40 | MFS 30 | MFS 25 | |||
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MFS 20 | MFS 15 | MFS 9.9 | MFS 9.8 | |||
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MFS 8 | MFS 6 | MFS 5 | MFS 4 | |||
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MFS 3.5 | MFS 2.5 | |||||
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