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TORQEEDO

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Les navigateurs modernes savourent la vie sur l’eau, voguent sans polluer avec un moteur puissant et tout le confort, se promènent sans bruit au fil de l’eau et se déplacent de A à Z en toute sécurité. Torqeedo propose aux propriétaires de bateaux à moteur des hors-bord électriques de diverses puissances, des petits Travel aux Cruise de 20 CV et au Deep Blue, le premier système de propulsion électrique de production industrielle pour bateaux à moteur, décliné en version hors-bord ou in-bord.

 

 

Le bon choix : 5 bonnes raisons qui expliquent pourquoi les hors-bord Torqeedo sont de loin les moteurs électriques marins les plus vendus au monde.

     

Le plus haut rendement global du monde : plus grande autonomie pour les bateaux électriques.

L'optimisation du rendement global est au centre du développement de nos moteurs. Par définition, le rendement global est égal à la puissance de propulsion réelle du moteur (après déduction de toutes les pertes, y compris celles de l'hélice) divisée par la puissance au moteur : une équation simple avec des conséquences logiques. Il est pourtant souvent ignoré, peut-être parce qu'il est moins important pour les moteurs thermiques. Mais pour les moteurs électriques, il a une grosse importance, c'est pourquoi Torqeedo le cite dans ses descriptions et dans ses spécifications techniques.

     

D'où vient le rendement global supérieur ? De la technologie de moteurs optimisée.

Pour fabriquer les moteurs à plus haut rendement du marché, nous misons sur les technologies high tech sur toute la ligne, optimisons et adaptons minutieusement chaque composant du système de propulsion. Nous réduisons les pertes de l'hélice, de la transmission, du moteur, de l'électronique et des câbles et tenons compte des interactions entre le moteur et l'hélice.

     

Haute capacité et sécurité : la technologie de batterie Torqeedo.

Qui opte pour une batterie au lithium, opte toujours pour une batterie haute capacité. Acheter une batterie au lithium sûre est par contre une autre histoire. Depuis l'introduction sur le marché en 2006, Torqeedo est leader des batteries au lithium pour bateaux. Notre système à 6 niveaux de sécurité est à notre avis le concept le plus sûr et le plus complet de l'industrie nautique.

     

Plug & Play : tout le confort à bord

Le passage à une solution de mobilité durable doit être simple. C'est pourquoi, lorsque vous achetez un moteur Torqeedo, tous les composants dont vous aurez normalement besoin sont compris dans l'équipement standard et communiquent tout de suite et simplement entre eux. L'ordinateur de bord avec calcul GPS de la distance restante est également fourni de série et la vaste gamme d'options, application TorqTrac, batteries de rechange, rallonges de barre franche, sacs de transport etc., comprend tout ce qu'il faut pour vous rendre la vie encore plus belle.

     

Plus propres que les hors-bord à essence.

Les moteurs Torqeedo ne polluent pas les eaux : pas de gaz d'échappement, pas de traces d'huile ni d'essence. Leur bilan carbone après analyse « du puits à la roue » est aussi meilleur que celui des moteurs à combustion : en d'autres termes, ils ont un moindre impact sur l'atmosphère, même si l'on considère toutes les étapes de production des hors-bord et de leur alimentation en énergie. La meilleure empreinte carbone des moteurs électriques Torqeedo est due à leur faible poids ménageant les ressources et à leur consommation d'énergie extrêmement faible.

 

 

TRAVEL 503

       
 

Le Travel 503 présente une puissance au moteur de plus de 500 W et une puissance de propulsion équivalente à un hors-bord à essence de 1,5 CV.

Son nom à lui seul est tout un programme : le Travel 503 entièrement étanche IP67, vous invite à découvrir le monde au fil de l'eau avec en guise de guide, un ordinateur de bord qui calcule la distance restante en permanence par GPS.

Le Travel 503 convient aux bateaux pneumatiques et autres petits bateaux.

Comme son grand frère Travel 1003, le Travel 503 est disponible avec arbre court ou arbre long.

 
  • Ordinateur de bord avec calcul GPS de la distance restante
  • Recharge solaire, aussi en cours de route
  • Désassemblage facile pour le transport et le rangement
  • Propreté garantie : peu importe comment et où vous le rangez, votre Travel ne laisse ni trace ni odeur d'essence.
  • Accélération continue AV/AR
  • Relevage manuel + automatique en cas d'échouage
  • Trim manuel, 4 positions
  • Entièrement étanche (IP 67)
  • Commande à barre franche

TRAVEL 503

  • Batterie Li-Ion de 320 Wh intégrée
  • Poids total 13,9 kg (arbre court) / 14,5 kg (arbre long)
  • Longueur d'arbre : 62,5 cm (arbre court) / 75 cm (arbre long)

TRAVEL 1003

  • Batterie Li-Ion de 530 Wh intégrée
  • Poids total 14,4 kg (arbre court) / 15,5 kg (arbre long)
  • Longueur d'arbre : Arbre court 62,5 cm / Arbre long 75 cm

TRAVEL 1003 C

  • Batterie Li-Ion de 915 Wh intégrée
  • Poids total 14,4 kg (arbre court) / 15,5 kg (arbre long)
  • Longueur d'arbre : Arbre court 62,5 cm / Arbre long 75 cm
       

TRAVEL 1003 et 1003 C

     
 

Le Travel 1003 présente une puissance au moteur de plus de 1000 W et une puissance de propulsion équivalente à un hors-bord à essence de 3 CV.

Son nom à lui seul est tout un programme : le Travel 1003 entièrement étanche IP67, vous invite à découvrir le monde au fil de l'eau.

En guise de guide, un ordinateur de bord qui calcule la distance restante en permanence par GPS.

Par rapport au Travel 503, le Travel 1003 offre une puissance maximale plus élevée et une capacité de batterie de 60 % supérieure, d'où sa plus grande autonomie. Le modèle Travel 1003 C offre même une capacité de batterie presque trois fois supérieure à celle du modèle Travel 503. Il permet ainsi une autonomie nettement supérieure.

Les deux modèles conviennent aux bateaux pneumatiques et autres petits bateaux. Le Travel 1003 pousse sans broncher annexes, dériveurs et voiliers jusqu'à 1,5 t.

 
         

 

 

CRUISE 2.0

       
 

La nouvelle génération de Cruise 2.0 a été conçue pour répondre aux défis quotidiens de la navigation professionnelle et affronter vents et marées, par exemple avec des dériveurs ou des voiliers jusqu'à 3 tonnes.

Le Cruise 2.0 est encore plus stable en cas d'échouage et encore mieux protégé contre la corrosion pour la navigation régulière en mer.

Le Cruise 2.0, comparable à un hors-bord à essence de 5 CV, se monte facilement avec seulement quelques outils, qu'il s'agisse du modèle à commande à distance ou à barre franche.

Son alimentation requiert au minimum une batterie lithium (Power 26-104) ou plusieurs batteries au plomb (gel ou AGM).

 
  • Ce modèle est équipé d'une barre franche.
  • Pylône robuste en aluminium avec dérive renforcée, extrêmement stable, même en cas d'échouage.
  • Joints d'arbre protégés, à l'intérieur du pylône
  • Aluminium anodisé très résistant à l'eau de mer (AlMgSi1) garantissant une longue durée de vie, même dans les conditions les plus dures.
  • Palier lisse autolubrifiant sans entretien et résistant à l'usure. Protège des dommages causés par les lignes de pêche et les débris et renforce le guidage de l'arbre de l'hélice.
  • Protection absolue contre la corrosion galvanique grâce au choix judicieux de tous les matériaux et à l'isolation méticuleuse des matériaux présentant des propriétés électrochimiques différentes.
  • Dérive en aluminium revêtue de mousse de polyuréthane offrant une protection supplémentaire en cas d'impact.
  • Entièrement étanche IP67.

CRUISE 2.0 T

  • Poids total 17,5 kg (arbre court) / 18,6 kg (arbre long)
  • Longueur d'arbre : 62,5 cm (arbre court) / 75,5 cm (arbre long)

CRUISE 4.0 T

  • Poids total 18.3 kg (arbre court) /  19.4 kg (arbre long)
  • Longueur d'arbre : Arbre court 62,5 cm / Arbre long 75,5 cm

VENDU SANS BATTERIE 

       

CRUISE 4.0

     
 

La nouvelle génération de Cruise 4.0 a été conçue pour répondre aux défis quotidiens de la navigation professionnelle et affronter vents et marées, par exemple avec des dériveurs ou des voiliers jusqu'à 4 tonnes.

Le Cruise 4.0 est encore plus stable en cas d'échouage et encore mieux protégé contre la corrosion pour la navigation régulière en mer.

Le Cruise 4.0, comparable à un hors-bord à essence de 8 CV, se monte facilement avec seulement quelques outils, qu'il s'agisse du modèle à commande à distance ou à barre franche.

Son alimentation requiert au minimum deux batteries lithium (Power 26-104) ou plusieurs batteries au plomb (gel ou AGM).

 
         

 

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